À propos d'Epyc

EPYC est le premier concepteur indépendant d’e-learnings et d’outils d’apprentissage sur mesure en Belgique et est actif en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Créé en 2001, EPYC est un spin-off de la KU Leuven.

Wim_V01

Wim_V01

Bram_V01

Bram_V01

ElsN_1

ElsN_1

Inge_2

Inge_2

Faïza_1

Faïza_1

Julie_V06

Julie_V06

ElsA_3

ElsA_3

Dieter_[IMG_9170]

Dieter_[IMG_9170]

Sofie

Sofie

ElineM_1

ElineM_1

Annelies

Annelies

Eva3

Eva3

Benny

Benny

Olivier_V01

Olivier_V01

Wanne

Wanne

DSC_8913_Square

DSC_8913_Square

JensR

JensR

ElineC

ElineC

Christel

Christel

Kris

Kris

Michiel_V01

Michiel_V01

Kevin_Dossche_edited

Kevin_Dossche_edited

Wim Govaerts

Administrateur délégué

L’apprentissage, Wim a ça dans le sang ! Il le doit non pas au parcours classique du tableau noir, mais à ses années d’expérience dans le secteur des logiciels éducatifs. D’abord chercheur dans le département de linguistique de la KU Leuven, puis chef de projet au sein d’un éditeur de jeux éducatifs pour enfants, il est maintenant à la tête d’EPYC. Associé, Wim assure la gestion quotidienne de l’entreprise. Il est également responsable du volet commercial d’EPYC : il écume le pays pour propager le virus de l’apprentissage et présenter nos services chez les clients, nouveaux ou existants. De préférence au volant de sa moto.

Bram Van den Borre

Learning Architect

Coassocié de notre entreprise, Bram se sent comme un poisson dans l’eau sous sa casquette d’architecte de l’apprentissage. Il laisse alors libre cours à son imagination et réfléchit à de nouvelles perspectives originales pour le projet qui l’occupe. Très doué pour évaluer les attentes du client et les transposer en un concept innovant, Bram suit aussi très attentivement les évolutions des nouveaux outils et concepts. Il assure également la direction rédactionnelle pour la division Hit The Road. Il définit la didactique générale, dirige les équipes de rédaction de formateurs chevronnés du secteur et rédige et développe les manuels et outils d’apprentissage. La photographie et la moto font partie de ses loisirs favoris et il sillonne les routes du pays pour photographier des situations de circulation routière.

Els Niemegeerts

Operations Manager

Quel est ce point qui se balade sur nos radars ? C’est Els, notre drone opérationnel qui tire plus vite que son ombre !

Els est arrivée chez nous il y a quelques années pour occuper le poste de chef de projet. C’est à ce titre qu’elle a élevé notre politique du personnel, notre professionnalisme et notre qualité à un niveau supérieur.

Aujourd’hui, Els est directrice opérationnelle : elle dirige la production, tient le planning général à l’œil et s’assure que tout le monde est en mesure de faire son job dans des conditions optimales. Bref, c’est entièrement sa faute si EPYC est devenue la grande maison accueillante et chaleureuse qu’elle est aujourd’hui.

Débordante d’énergie dont elle semble avoir d’inépuisables ressources, tout le monde en conviendra, Els est une femme incroyablement dynamique, capable de tirer le positif de n’importe quelle situation.

Inge Polfliet

Office Manager

Notre port dans la tempête, notre havre de sérénité n’est autre que Inge ! Quand tout le monde s’affaire à boucler des dossiers urgents au pas de course, Inge fait instantanément retomber le niveau de stress. Et tout se termine bien, pour tout le monde. Sans mentir : notre Office Manager est tout bonnement incroyable. Elle nous décharge d’une telle quantité de travail que nous sentons la différence lorsqu’elle n’est pas là. Soyez rassuré : avec elle, vos tâches sont entre de bonnes mains. En toute honnêteté, nous ne savons toujours pas comment nous avons fait pour nous passer d’elle ! Son temps libre, Inge le passe en randonnée ou autour d’une table, avec ses amies, dans un petit restaurant agréable de la région. Et nous savons de source sûre que c’est souvent elle qui tient les rênes de l’organisation... On ne se refait pas...

Faïza Legzouli

Account Manager

Faïza est l’Account Manager de notre division « Hit The Road – traffic media », l’éditeur des outils d’apprentissage pour le permis de conduire. Elle écume les auto-écoles du pays pour les approvisionner en manuels et découvrir les dernières tendances du secteur. Elle n’a pas son pareil pour convaincre celles qui ne vendent pas encore nos manuels. Mais en bonne commerciale forte de nombreuses années d’expérience, elle prodigue aussi des conseils à ses clients pour les aider à ce que leur école tourne encore mieux.

Un bruit court selon lequel, dans son ancienne vie, Faïza vendait des glaces en Alaska. Ou étaient-ce des pompes à chaleur en Arabie Saoudite ? Nous ne sommes plus très sûrs... Quoi qu’il en soit, elle ne lâche jamais la grappe à ses collègues et les stimule à lancer de nouveaux produits et inventer de nouvelles applications innovantes, histoire de pouvoir chouchouter encore plus ses petites auto-écoles... Quel talent !

Julie Rogiest

Lead Project Manager

Julie est chef de projet. Ferme, elle a aussi le don de faire en sorte que chacun respecte ses engagements. Docteur ès lettres, elle sait mieux que quiconque ce que signifie ne pas en démordre pour remettre un travail irréprochable. Nos clients peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : avec elle, ils sont entre de bonnes mains.

Julie passe son temps libre en compagnie d’un bon bouquin, dans une ambiance feutrée : cliquetis de la pluie sur les fenêtres, odeur de l’herbe humide après une averse estivale, crépitement du feu dans la cheminée... Comme Amélie Poulain, elle puise son bonheur dans les petites choses. D’ailleurs, vous ne leur trouvez pas un air de ressemblance, à ces deux-là ? Nous en tout cas, on est fan !

Els Andries

Project Manager

Tellement contents de la première, nous n’avons pas pu nous empêcher d’engager une deuxième « Els » : Els Andries, responsable du planning et du développement de tous les projets d’e-learning et de développement. Du coup d’envoi à la réception, Els s’assure que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les modifications de planning et de budget sont accueillies avec le sourire. Active depuis des années dans le domaine de la formation, Els a commencé sa carrière chez Kluwer, avant d’atterrir chez Attentia. Expérience tout à fait pertinente surtout quand il s’agit de donner à nos clients l’envie de passer à l’e-learning.

En dehors des heures de bureau, vous trouverez souvent Els dans les restaurants ou les cafés : la moindre nouvelle adresse gantoise se doit d’être testée. Fan de running et de voyages, Els privilégie les destinations exotiques. Mais pas sûr que ce soit au programme des prochaines années, depuis que la petite famille s’est agrandie...

Kris Van Roosbroeck

Lead Developer

Kris est notre responsable de l’équipe de développement. En plus de coacher son équipe, il exploite toute son expertise de développeur front-end pour créer divers outils et applications en ligne qui facilitent grandement le quotidien de nos clients. Développeur PHP de nature, il s’est désormais spécialisé dans l’art d’Angular. La magie opère dès l’analyse fonctionnelle détaillée qu’il établit pour chacun de ses projets : une étape cruciale qui permet à chaque partie de savoir ce qu’il en est avant que Kris commence à programmer sa première ligne de code. Nous pouvons donc affirmer la main sur le cœur que chaque projet programmé par Kris est une pépite de clarté et de simplicité. Simplicité au niveau du code, car les projets qu’il conçoit pour EPYC sont généralement très vastes et complexes.

Benny Raimondi

Lead Animator

Benny est sans aucun doute l’homme qui compte le plus de loisirs dans l’équipe. Et les plus saugrenus, du reste ! Pendant son temps libre, Benny est par exemple taxidermiste, fauconnier et chasseur. Il développe aussi des tatouages et suit une formation afin de les « faire » en vrai.

Professionnellement parlant, Benny est animateur. Ses créations sont pour le moins bizarres et... créatives ! Pas de doute, Benny sait y faire : il est toujours prêt à intervenir au besoin et à partager ses vastes connaissances et son expérience du graphisme et de l’animation avec ses collègues.

Oh, j’oubliais : Benny est aussi l’heureux propriétaire d’une large collection d’armes et de pistolets Nerf. Toujours pratique pour une petite bataille au bureau...

Jens Roete

Animator

Jens est un motion designer des plus silencieux : donnez-lui un PC équipé de la suite Adobe et vous n’entendrez plus le son de sa voix de la journée. Jens est titulaire d’un diplôme de bachelier en médias graphiques et numériques. S’il a appris à utiliser Adobe After Effects, Illustrator, Photoshop et le reste de la suite à l’école ou en autodidacte ? Nous ne dirons rien là-dessus... Quoi qu’il en soit, Jens connaît tous ces programmes sur le bout des doigts. C’est lui qui dessine les story-boards sur la base du scénario de conception pédagogique. Pendant son temps libre, Jens s’adonne au running (n’essayez pas de le suivre !), gratte sa guitare et fait du volontariat.

Christel Morvan

Animator

Christel est Française d’origine. Une particularité que ses collègues apprécient au plus haut point, comme les coups de fil en provenance de Wallonie ou de France sont assez courants chez nous. Ses collègues se font désormais un malin plaisir de lui transférer tous les appels qu’ils redoutaient avant son arrivée. Merci, Christel, merci !

Christel habite en Belgique depuis un certain temps et parle donc couramment le néerlandais. Elle est animatrice et artiste vidéo. Elle anime plus vite que son ombre, à tel point qu’elle ne laisse pas le temps à nos graphistes de remettre leurs graphismes. Pendant son temps libre, Christel est V-jay : elle anime et met de la musique magnifiquement en images, notamment celle du groupe de son compagnon.

Eline Claeyssens

Animator

Eline est graphiste et motion designer, mais aussi interface designer et illustratrice. Elle adore tous les aspects du processus créatif de nos projets multimédia et e-learning, en somme. Son inspiration, elle la puise lors de ses trajets quotidiens à vélo jusqu’au bureau, qu’il pleuve ou qu’il vente. Rien ne l’arrête : ni la météo, ni un projet ou une tâche complexe ou pénible. Eline est toujours partante !

Même pendant son temps libre, Eline dessine, essentiellement des portraits numériques. Elle ne vit pas seule : elle partage sa vie avec son lapin. Et ses colocs. Et elle ne résiste pas à l’appel du chocolat. Ses collègues savent donc ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent qu’elle leur fasse une petite « faveur ».

Olivier Copejans

Animator

Olivier a trouvé sa vocation sur le tard. Il est arrivé chez EPYC comme web developer, alors qu’il ne s’était tourné vers le métier de programmeur que quelques années plus tôt. Et depuis peu, il a une nouvelle vocation : celle d’animateur. Si vous le cherchez, vous le trouverez du côté des créatifs, occupé à aider nos designers pédagogiques à transformer leurs idées les plus folles en e-learnings peaufinés jusque dans les moindres détails.

Durant son temps libre, Olivier se consacre à la musique, activement et passivement. Il ne dit, par ailleurs, jamais non à une petite sortie culturelle, un verre ou un restaurant entre amis.

Laurens Peeters

Animator

Laurens est un concepteur graphique hors pair. Chez nous, il peut enfin donner vie à ses propres concepts dans de belles animations d’e-learning. Laurens respire la sérénité, le zen à l’état pur. Discuter avec lui est donc une sorte de thérapie quand c’est le rush au bureau. Laurens a le souci du détail, une qualité qui tombe à pic pour la conception d’une interface utilisateur ou la mise en page de nos outils d’apprentissage. Laurens a aussi un faible pour la décoration d’intérieur, les vieux objets qui ont une histoire et la musique. Il collectionne notamment les vieilles chaises (au grand dam du grenier de sa grand-mère), chipote sur Ableton et se lance de temps en temps dans un bon riff de batterie. Il en faut peu pour que Laurens soit heureux : un petit mix de créativité et de technique, rien de plus. Aucun doute : chez EPYC, il se sent comme un poisson dans l’eau.

Kevin Dossche

Animator

S’il y a bien quelqu’un qui sait y faire chez nous, c’est Kevin. À peine son diplôme en médias graphiques et numériques en poche, il frappait déjà à notre porte avec une seule idée en tête : qu’on lui donne sa chance de faire ses preuves. On n’a pas pu résister, évidemment !

Kevin est la définition même du casanier : pour lui, rien de tel que rester chez lui, derrière son ordinateur. À quoi bon sortir, sous le soleil ou sous la pluie, alors que des centaines de jeux vidéo, de BD, de films et de séries n’attendent que lui à l’intérieur ? Attention toutefois, Kevin n’est pas le stéréotype du geek : il joue aussi au foot ! Mais vous l’aurez deviné : le grand terrain à l’extérieur sur lequel il courait autrefois a désormais fait place... au foot en salle.

Wanne De Rop

Animator

Wanne semble fait pour être derrière un objectif : comme caméraman ou metteur en scène, dans un studio ou en extérieur... Il est à l’aise partout ! Chez EPYC, Wanne combine son travail derrière la caméra à l’illustration et à l’animation. Nous ne vous expliquerons pas pourquoi sa formation de journaliste l’a propulsé derrière la caméra et pas face à elle... Ce qui n’ôte rien à sa curiosité. Son truc ? Apprendre et (re)découvrir. Vous ne vous étonnerez donc pas de savoir que Wanne est un fervent lecteur. Si vous le cherchez, vous le reconnaîtrez à ses chaussettes colorées. Sa collection ne comporte plus la moindre paire grise. Wanne joue au minifoot et fait toujours son grand come-back pendant la troisième mi-temps. Pas sûr que ce soit la bonne tactique, ceci dit...

Dieter Blancquaert

Learning Architect

Dieter navigue activement dans le monde de l’apprentissage digital depuis plus de 10 ans. Il connaît l’ensemble du processus sur le bout des doigts, du décollage à l’atterrissage.

Ce qu’il aime par-dessus tout ? Qu’on lui demande d’imaginer le concept d’une formation, agrémenté de quelques éléments ludiques et de petits tours de passe-passe techniques. Il slalome entre nos différents projets afin de jeter un œil critique et dresser l’inventaire de tous les détails, briefer les collègues et rectifier le tir au besoin. Fort d’une patience à toute épreuve, il attend le moment opportun pour frapper. 

Sofie Bedert

Lead Instructional Designer

Pour votre gouverne, on dit « Bedèrt » et pas « Beedert »... Sofie Bedert, donc, en connaît déjà un rayon en pédagogie. Pédagogue de formation, elle peut se prévaloir de plusieurs années d’expérience en tant que designer pédagogique, consultante et auteur de scripts. Ses connaissances pertinentes ont déjà servi bon nombre de clients, auxquels elle a toujours proposé une solution pour chaque demande d’e-learning ou de concept pédagogique.

Pendant son temps libre, Sofie joue de la clarinette et chouchoute son chat. La meilleure preuve : Pixel, son matou, a sa propre page Instagram.

Eline Madou

Instructional Designer

Eline est une rédactrice de contenu hors pair : sous sa plume, même les sujets les plus arides se transforment en un parcours d’apprentissage instructif. Forte de sa formation en journalisme, elle n’a pas son pareil pour capter l’attention du public. En outre, avec quelques années d’expérience en e-learning au compteur, Eline est particulièrement douée dans le maniement d’Articulate Storyline et d’Adobe Captivate, deux outils que nous utilisons pour la réalisation de nos packs d’e-learning... D’une polyvalence redoutable !

Le dimanche, de bon matin, Eline fait ses longueurs à la piscine du coin. Les autres jours, elle chausse ses baskets et avale les kilomètres. Son meilleur allié pour être au top ? Son fer à lisser. Sa devise dans la vie ? « Mon fer à lisser et moi, on est inséparables ! ».

Annelies Gesquière

Instructional Designer

Annelies peut se prévaloir de plusieurs années d’expérience en e-learning en tant que designer pédagogique. Elle crée des expériences d’apprentissage interactives sous toutes les formes possibles et imaginables, auxquelles elle se fait un plaisir d’ajouter une petite couche de story-telling. La rédaction de scripts est vraiment son truc, comme le montre sa formation : en tant que linguiste, Annelies est aussi la personne qui se charge de relire les textes de ses collègues et qui s’irrite secrètement quand elle y découvre des erreurs de grammaire.

Annelies joue du violoncelle et de la flûte et reste rarement à ne rien faire : elle danse, fait du trampoline, surfe et fait du snowboard. Elle tombe aussi, parfois. Mais ses collègues sont toujours là pour l’aider à se relever, au propre comme au figuré. 

Eva Baelde

Instructional Designer

Eva est designer pédagogique. Forte de plusieurs années d’expérience dans l’e-learning, elle est capable d’établir les interactions les plus délirantes dans Adobe Captivate et Articulate Storyline. À ses yeux, tout, absolument tout, est passionnant, même les sujets que les autres préfèrent fuir à tout prix. Eva veut d’ailleurs tout savoir sur tous les sujets qu’elle traite. EPYC est donc une véritable cour de récréation pour elle ! S’informer sur un domaine, étudier une matière exotique est pour elle toujours un plaisir. Si elle parvient, par la suite, à se saisir de l’intrigue adéquate pour en faire un cours passionnant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Eva. Pendant son temps libre, elle s’occupe de Zorro, son matou prétentieux, et étudie le russe. Juste parce qu’elle voulait apprendre une langue pleine de déclinaisons. Typiquement Eva.

Faites-vous entendre !

Notre adresse

Handelsdokcenter

Stapelplein 70 Bus 206

9000 Gent

Notre adresse e-mail

info@epyc.be

Notre numéro de téléphone

09 225 00 64

IBAN

BE96 8917 8406 0205

TVA

BE 0474.787.680

  • Instagram
  • LinkedIn